Le Blog Cléram : conseil déco aménagement agencement bureaux paris idf

5 solutions d'aménagement pour cacher l'électronique de ses bureaux

Rédigé par Juliette Michaux | Sep 11, 2018 11:15:51 AM

Les aménagements des bureaux se veulent de plus en plus esthétiques et attractifs pour séduire les talents. Cependant, la digitalisation et les nouveaux modes de travail introduisent dans le paysage un ensemble d’éléments électriques qui enlaidissent le paysage. Quelles sont les solutions apporter à vos aménagements afin de cacher les câbles électriques ? Les équipes de design Cléram vous livrent quelques conseils.

1- Comment cacher au sol les câbles électriques dans les bureaux d’entreprise ?

Au sein d’une entreprise plusieurs paramètres doivent être gérés : le temps de travail, les budgets, les relations humaines … mais aussi les câbles électriques. En effet, la digitalisation accroît l’usage de ces câbles qui rendent parfois le paysage disgracieux.

D’autre part, l’installation d’un plancher surélevé au sein de vos locaux, permet d’obtenir une meilleure organisation pour le passage de l’ensemble des fils. Grâce à cela, le câblage devient presque invisible.

Egalement, nous vous conseillons d’installer un plancher technique. En effet, ce-dernier vous offre comme avantage la possibilité de cacher les différents fils tout en disposant d’une belle organisation des arrivées électriques. C’est pourquoi, nous vous suggérons d’installer une cloison. Par ce biais, l’ensemble des câbles électriques sera incrusté dans le mur.

2 – Comment cacher les câbles électriques dans les bureaux d’entreprise situés sur le mobilier ?

Souvent utilisée pour dérober au regard des câbles électriques sur les bureaux des entreprises, la goulotte demeure une solution adaptée.

La goulotte une solution simple et efficace pour camoufler les câbles électriques dans les bureaux d’entreprise

3- Mettre l’ensemble des câbles électriques au sein d’une boite

Cacher les câbles électriques dans les bureaux d’entreprise via un boîtier reste une solution efficace.

Si vos locaux ne vous permettent d’installer une goulotte vous pouvez installer des boîtiers destinés au rangement de vos câbles électriques.  En effet, la mise en place  d’un organisateur de câbles permet de gagner d’une part en propreté mais aussi en pérennité de vos câbles.

4- Faire une décoration sur les murs avec les câbles électriques

Autre solution utilisée, à la fois esthétique et originale, est la création de fresque murale avec l’ensemble des câbles électriques. et oui ! Vous aussi combinez art contemporain et connectivité.

Quand les câbles éléctriques deviennent une oeuvre d’art sur les murs

5- Faire des câbles électriques un élément de décoration majeur

Dans le prolongement de la fresque en câble électrique, nous vous suggérons de faire des câbles un élément majeur de votre aménagement.

Faire des câbles électriques un atout charme

 

C’est à vous maintenant ! Vous souhaitez obtenir d’autres idées originales ou faire appel à des professionnels pour réaliser des travaux spécifiques ? 

[maxbutton id=”1″ url=”https://www.cleram.com/contact/” text=”Je prends contact” ]