La semaine dernière Cléram a remporté un Award en Angleterre lors de la cérémonie des “Contractors Awards ” 2017. Le déjeuner du prix FIS a eu lieu mardi 6 juin 2017 à l’hôtel Dorchester à Londres où l’événement a réuni 455 membres et invités.
Durant cette cérémonie, Steve Coley a prononcé son dernier discours en tant que président de la FIS. Il a ainsi partagé avec l’audience un souvenir très amusant de son temps à l’AWCI Expo à Las Vegas, et évoqué des parallèles avec les évolutions auxquelles le marché de l’aménagement est confronté au Royaume-Uni.
La FIS a été fondé en 2015 par la fusion de l’Association of Interior Specialists (AIS) et de la Fédération des entrepreneurs en plâtrage et cloisons sèches (FPDC). Les Contractors Awards de la FIS ont pour objectif de favoriser et encourager les hauts niveaux d’artisanat et d’architecture d’intérieur.
Durant cette cérémonie, Steve Coley a prononcé son dernier discours en tant que président de la FIS. En effet, il a partagé avec l’audience un souvenir très amusant de son temps à l’AWCI Expo à Las Vegas. Il a également évoqué des parallèles avec les évolutions auxquelles le marché de l’aménagement est confronté au Royaume-Uni.
Cléram était nommé dans la catégorie « Partitioning category Gold » sur le projet réalisé avec Clestra Hauserman. Ce projet portait sur l’installation de cloisons amovibles et démontables qui répondent aux attentes et aux besoins d’évolution d’un leader de solutions d’emballage à Londres.
Afin de mener ce projet de 1 000 m² situé à Londres, Cléram a dû concevoir un aménagement d’intérieur pensé autour de la réflexion d’un espace de travail qui s’adapte aux évolutions de l’entreprise.
Toutefois, la spécificité imposée pour l’aménagement de cet espace de travail, demandait un système de travail entièrement flexible.
Afin de répondre à la demande, Cléram et Clestra Hauserman, ont conçu un système entièrement glacé, avec des arrangements curvilignes. Une porte en bois intégrée a permis une performance acoustique élevée.
En résumé, le résultat a été jugé «tout simplement magnifique. Le travail réalisé dans cet aménagement nécessitait une grande rigueur. C’est pourquoi, chaque élément devait être inspecté et installé avec minutie. Un cadre, une attention méticuleuse aux détails était primordiale. »
Ainsi, tous les gagnants de l’édition 2017 des FIS sont présentés dans le magazine FIS Focus. Le magazine complet peut-être visualisé ici (page 27) : https://www.thefis.org/wp-content/uploads/2016/03/FIS-FOCUS-June-2017.pdf