Organisation

Anticiper

Il s’agit de mettre en perspective les ressources immobilières et l’organisation de l’entreprise par définition.

C’est pourquoi  l’approche globale de l’espace et du temps va assurer la réussite du projet en contractant général.

Un projet dont il faut prévoir l’accompagnement et la gestion sous tous les aspects : bâtiment, mobilier, organisation.

Prévoir

Tout d'abord, une première vision globale pour évaluer les surfaces et les coûts.

Cette phase initiale commence par un audit pour formuler rapidement les premières recommandations. L’analyse et le diagnostic du site et des surfaces sont comparés aux besoins actuels et futurs. Ainsi, cette démarche peut conduire à repenser l’organisation.

Prédire

Ensuite, une description en forme d’avant-projet.

Tout d'abord, un macro zoning qui tient compte de la répartition des services, fournit une première représentation de l’implantation. En effet, ces plans facilitent l’examen des différents scénarios de fonctionnement des services de l’entreprise.

Il devient alors possible de dresser l’inventaire du mobilier et des équipements à transférer ou à acquérir.

Préparer

Enfin, préparer l'évocation des moyens pour réussir.

Le déménagement a une double dimension : matérielle et humaine. Sur ces deux aspects, il demande anticipation, planification, et accompagnement, avec la même rigueur que pour le chantier.
En pratique, l’animation d’un comité d’adhésion au transfert prépare le personnel au changement.

Visualiser

Tout d'abord il s'agit de développer un projet spécifique pour donner à votre avant-projet sa forme définitive.

Après une première vision globale des coûts, il s’agit de s’acheminer vers les plans détaillés de votre future implantation.

Affiner

Dans un premier temps, nos équipes d'architectes vont étudier l’espace en détail. Cela va leur permettre de recueillir précisément les besoins en fonction de la répartition des aménagements, de leur organisation et de leurs relations. Cette analyse projette aussi les évolutions selon les besoins futurs de votre entreprise. En effet, vos bureaux sont des outils de travail, au même titre qu’un investissement industriel.C'est pourquoi, ils doivent rester performants longtemps, dans un espace de travail en perpétuel changement.

Collecter

L’implantation d’un bureau répond à des impératifs d’image et de confort de travail : espace reprographie, open space, locaux d’archives … tous ces espaces communs apparemment non productifs jouent un grand rôle dans la qualité de vie à l’intérieur de l’entreprise.

En effet, dans les entreprises recevant de nombreux visiteurs, l’accueil engage l’image du siège social et révèle son aptitude à communiquer.

Traduire

Le plan d’implantation traduit toutes les données.

En effet, le projet se définit en termes de surfaces, de cloisons, de revêtements de sols, etc .. que se doit de traduire le contractant général. 

Nos outils aident à élaborer les projets complexes dans des délais serrés, situation fréquemment rencontrée lors des déménagements.

Enfin, l’informatique nous permet également de vous projeter dans le projet en vous faisant des simulations et des perspectives.

Réaliser

Pour passer du projet à la réalité combien de tâches à ordonnancer, de corps de métier à diriger, de matériaux à commander, de plannings à concilier ?

L’objectif pour nos équipes est qu’une fois les travaux achevés il ne vous reste plus qu’à aménager votre espace.

Engagement

Un seul responsable : nous...

Livrer votre espace clé en main, sans défaut et à l’heure dite : tel est notre engagement ! 

En clair, nous sommes votre seul interlocuteur, le maître d’œuvre et contractant général qui endosse la responsabilité de tout le chantier de A à Z.

Qualité

Intraitable sur les savoir faire...

En effet, nous dirigeons la métamorphose de votre espace nu confiée aux mains expertes de cloisonneurs, de chauffagistes, d’électriciens, et autres spécialistes... Intégrés à notre organisation ou partenaires pour les métiers les plus spécialisés, ces professionnels travaillent selon nos standards de qualité.

Délai

Afin que votre chantier ne se transforme jamais en chantier, nous coordonnons les interventions des corps de métier dans un ordre logique.

En effet, cet ordonnancement rigoureux des tâches conditionne le respect des plannings. Nous savons combien votre organisation compte sur notre ponctualité. Nous surveillons en permanence ce couple turbulent formé de la qualité et du délai, dans lequel chacun doit toujours respecter l’autre. C’est pourquoi nous associons volontiers ces trois mots : engagement, qualité, délai.

suspensions

S'installer

Le choix des aménagements donne son intelligence et son style à l’espace.

Au-delà de leur fonctionnalité, le mobilier participe à l’âme des locaux.

Un double enjeu émotionnel et rationnel qui implique à parts égales la technique et l’esthétique.

Affirmer

Tout d'abord, la phase de conception a intégrer une charte d’aménagement qui définit le projet décoratif et le projet d’équipement.

Ces projets prennent en compte les spécificités de l’entreprise dans des modes de fonctionnement et ses impératifs de communication, en interne comme vers l’extérieur.

C'est pourquoi, s’engager sur un parti pris revient à souligner les caractères marquants de l’entreprise pour en faire des points forts, des valeurs appartenant à sa culture.

Loin des solutions toutes faites ou trop communes il convient de privilégier des options à forte personnalité que les collaborateurs sauront s’approprier. Votre entreprise ne ressemble à aucune autre.
L’aménagement doit le faire sentir immédiatement.

Séduire

Le parti pris décoratif découle de la destination de votre espace, de l’image et du secteur d’activité de votre entreprise.
Ces choix s’expriment en termes de volumes, de rythme, d’ambiance visuelle, de coloris, de matériaux….
C’est à ce moment que se concrétise, parmi les nombreuses déclinaisons que vous avez pu visualiser en 3D, l’option qui reflète parfaitement la personnalité de votre entreprise et l’état d’esprit des collaborateurs.

Organiser

Tables de travail, caissons fixes ou libres, armoires hautes ou basses, rangements spécifiques, sièges fixes ou à roulettes, fauteuils à dosseret haut ou bas, assises cuir ou tissu ….. : dans ses formes et sa fonctionnalité, chaque élément trouve sa place dans la configuration globale. L’ensemble donne naissance à un système rationnel de bureaux qui amène une nouvelle ergonomie et une nouvelle esthétique sur le lieu de travail. Fréquemment, des éléments sont réalisés sur mesure, pour réaliser une fonction spécifique. Quand le dernier meuble est installé, votre espace est opérationnel.
Il vous reste à l’investir à votre tour, pour y vivre et travailler dans les meilleures conditions.

HAUT